La Ville d'Annecy a dévoilé son plan de stationnement pour l'été 2022.
Dans le cadre du dispositif "
Mobil’Eté" mis en place conjointement avec le
Grand Annecy qui vise à limiter l’affluence des voitures en bord de lac, la Ville d'Annecy va rendre payante de nouvelles rues à proximité du lac de la Ville.
En plus de Colmyr, des Marquisats, de l’ESAAA, de Tillier, de la base nautique, l’Impérial, SteBernadette, le secteur d’Albigny, Belle Étoile et le secteur du Petit Port et Chavoires, il faudra acquérir un ticket de stationnement pour se garer au niveau de l'avenue de France, l' avenue François Favre, la rue André Theuriet, la rue des Pavillons et la rue Montaigne.
Une mesure qui durera du 1er juillet au 31 août 2022.
"L’extension du périmètre correspond à des rues qui avaient fait « tampon » et étaient devenues difficilement praticables pour les riverains du bord du lac. Nous espérons continuer d’impulser un véritable changement de pratiques, pour réduire la pollution et laisser les espaces automobiles à celles et ceux qui ne
peuvent pas se déplacer à pied, à vélo ou en transports collectifs", explique Marion Lafarie, maire-adjointe en charge de la voirie, des espaces publics, du stationnement et des mobilités actives à la Ville d'Annecy.
En parallèle, la Ville invite les riverains qui habitent à proximité des parkings à prendre un abonnement à 13€ par mois.
Plus de renseignements sur le site de la Ville d'Annecy.