Annecy : les Reds du FC Annecy ont repris l'entraînement pour la prochaine saison

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Les joueurs professionnels du FC Annecy ont repris l'entraînement samedi 1er juillet au Centre sportif des îles.

C’est dans un contexte inédit, et particulièrement incertain, que 23 joueurs du FC Annecy ont repris l'entraînement samedi 1er juillet au Centre sportif des îles d’Annecy, après un mois de pause estivale.

Aux dernières nouvelles, Sochaux est relégué en National sur demande de la LFP pour motif financier, ce qui permet aux annéciens d’être repêchés en Ligue 2. Mais Sochaux a fait appel, et rien n’est encore officiellement joué pour les annéciens.

De plus, le calendrier du championnat de Ligue 2 BKT pour la saison 2022/2023 a été dévoilé, et le FC Annecy n’en fait pas partie.

Malgré ça, le combatif président du FCA Sébastien Faraglia continue d’affirmer que la prochaine saison se jouera bien en Ligue 2 pour les Reds.

ITC Sébastien Faraglia 1- FC Annecy juillet 2023 (31’s)

Même si la période est très compliquée pour le club, désormais le président Faraglia veut que ses joueurs se concentrent uniquement sur le ballon et leur préparation.

ITC Sébastien Faraglia 2- FC Annecy juillet 2023 (35’s)

Coach prolongé jusqu’en 2026




Sans attendre de connaître officiellement son sort, le FC Annecy a annoncé la prolongation du coach Laurent Guyot jusqu’en 2026. L'entraîneur s’en réjouit.

ITC Laurent Guyot 3- FC Annecy juillet 2023 (26’s)

Le coach commente également l’arrivée de deux nouvelles recrues dans son effectif : Antoine Larose, attaquant de 30 ans en provenance de Louhans-Cuiseaux FC et le défenseur de 20 ans Yacouba Barry qui arrive de Lens.

ITC Laurent Guyot- FC Annecy juillet 2023 (31’s)

L’effectif annécien doit encore accueillir de nouveaux joueurs. Au programme de cette reprise, une semaine d'entraînement sur Annecy avant de partir en Suisse la semaine d’après.

Prochain match ce vendredi 7 juillet avec une rencontre amicale contre l’UNFP. S’en suivra le 14 juillet une rencontre contre Yverdon Sport FC (D1 suisse) et le 19 juillet un match qui ne manquera pas d’ironie puisque c’est justement Sochaux qui sera à l’affiche.



Le FC Annecy a aussi officialisé l'arrivée de Matthieu Chalmé et Alexis Loreille dans le staff technique en tant que nouveaux adjoints

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles