Annecy : 2600 nouveaux kits de secours bientôt envoyés en Ukraine

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Geoffrey Bire

Deux ans après le début de la guerre en Ukraine, Annecy Solidarité Ukraine organise une nouvelle action.

Ce lundi 12 février, l’association assemble des kits de secours d’urgence avec les étudiants de l’IAE, l’université Savoie Mont-Blanc.

Cet assemblage se passe ce lundi 12 février de 14h à 16h30 à Annecy le vieux après deux journées similaires le 9 et 10 février.

Ces 2600 nouveaux kits vont être envoyés le 15 février en Ukraine.

En 2023, 2400 kits avaient déjà été assemblés et expédiés, avec une quinzaine d’éléments, dont un garrot pour sauver les victimes des bombardements.

Le 5000ème kit sera offert le 24 février à une députée ukrainienne présente pour le challenge « Mont-Blanc Maïdain » , avec l’objectif de doubler ce chiffre en 2024, pour monter jusqu’à 10 000 kits.

Mont-Blanc Maïdan est une campagne européenne de soutien aux jeunes ukrainiens qui sera lancée en haut du Mont-Blanc.

Un rassemblement de soutien au peuple ukrainien est également programmé le 24 février à 14h, devant l’hôtel de ville d’Annecy.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles