L’événement se déroule du 18 au 20 mai et les 25 et 26 mai 2024.
C’est l’un des rendez-vous festifs les plus attendus de toute la Haute-Savoie, notamment pour les familles. Les Grandes Médiévales d’Andilly sont de retour à compter du samedi 18 mai 2024 jusqu’au lundi 20 mai de Pentecôte ainsi que les samedi 25 et dimanche 26 mai 2024. La Vallée d’Aoste est l’invitée d’honneur de cette édition.
Plus de 500 artistes et un millier de figurants sont au programme pour 20 heures de spectacles chaque jour. C’est la 24e édition du rendez-vous et Vincent Humbert, président de l’association « Le Petit pays » qui organise l’évènement, explique ce qui fait, selon lui, les clefs du succès.
ITC Vincent Humbert 1-Grandes médiévales Andilly 2024 (27‘s)
Plus de 40 représentations seront jouées 2 à 5 fois par jour. En plus des traditionnels saltimbanques, troubadours et autres chevaliers, plusieurs nouveautés sont aussi au programme, notamment un monstre de plus de 4 m de haut.
ITC Vincent Humbert 2-Grandes médiévales Andilly 2024 (22‘)
Comme toujours les tavernes, échoppes et une quinzaine de campements reconstituant la vie d’antan seront aussi présents avec démonstration des savoir-faire médiévaux.
Sans oublier les nocturnes et une grande parade avec tous les participants qui clôturera l’événement le dimanche 26 mai 2024, dès 17h30.
Nocturnes et lundi pour éviter la foule
Afin d’éviter un bain de foule trop important et des files d’attentes pour les spectacles ou les repas, Vincent Humbert invite les visiteurs, et notamment les familles avec des enfants en bas âge, à venir plutôt le lundi de Pentecôte ou en soirée pour avoir un peu moins de monde, et payer aussi son entrée quelques euros moins cher.