Ceux qui habitent dans la circonscription du député haut-savoyard Xavier Roseren pourront exprimer leur avis sur la tenue de ces Jeux Olympiques par un vote pendant une semaine.
Alors que les Jeux Olympiques d’hiver devraient se tenir très probablement dans les Alpes françaises, le député de la 6ème circonscription de Haute-Savoie Xavier Roseren ose poser la question :
Faut-il ou non organiser les JO d’hiver de 2030 dans les Alpes françaises ?Cette question est d’abord posée aux membres de sa circonscription, dans le cadre de son conseil citoyen.
Elle a lieu à 19h30 ce mercredi 20 mars, en ligne via une visioconférence, en présence de deux intervenants au point de vue divergent :Valérie Paumier, fondatrice de Résilience Montagne et Jean-Luc Boch, Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM).
Ce débat en visioconférence est accessible à tous. Mais seuls les membres de ce conseil citoyen pourront exprimer leur avis sur la tenue de ces JO par un vote, organisé pendant une semaine.