Concilier le monde du commerce et du sport, c’est l’objectif de certains jeunes qui veulent vivre de leur passion.
Notamment en Savoie, où des étudiants s’inscrivent au sein de la Win sport school d’Albertville créée il y a un peu plus de 3 ans et qui vient de diplômer ses premiers étudiants.
Ils veulent concilier leur pratique du sport à haut niveau avec leur formation dans le monde du commerce ou pour travailler dans le milieu économique.
Après trois années de formation, l’école a donc ses premiers alumnis et ils sont partis dans différents horizon comme l’indique David Bilardi, directeur de l’établissement d’Albertville.
ITG David Bilardi 3 – école montagne Albertville (34’’) (16h/18h)A terme, David Bilardi espère que ses étudiants travailleront dans des entreprises locales pour tisser un réseau avec elles mais également pour être reconnu dans ce milieu.
Ils ont déjà noué un partenariat avec l’Ecole du ski français (ESF) car certains veulent être moniteur en parallèle.
De nombreux jeunes ne veulent pas partir et choisissent cette formation pour devenir notamment moniteur de ski dans les stations de Tarentaise.
Pour ce faire, un aménagement du calendrier est proposé, comme l’indique David Bilardi.
ITG David Bilardi 1 – école montagne Albertville (35’’) (7h/9h)Le but est donc de les accompagner pour qu’ils puissent avoir un bagage de connaissances nécessaire dans l’activité économique de la montagne une fois leur carrière terminée, comme l’explique David Bilardi.
ITG David Bilardi 2 – école montagne Albertville (31’’) (8h/17h)Après leur passage dans l’école, deux solutions s’offrent à ces étudiants : prendre leur envol dans le milieu professionnel ou poursuivre leurs études dans le milieu du commerce et de l’économie en BAC +4 ou +5.