Déplace-toi VERTSolutionsVélo

Vélo Déplace-toi VERT !


Semaine 1 | Culture Vélo Sallanches

Vincent Hazout, directeur de Culture Vélo Sallanches, explique comment choisir le bon vélo selon les besoins de l'utilisateur (faire ses courses, amener ses enfants...) et la typologie du terrain.

 
 

Semaine 2 | Rainjoy

Eric Frandeboeuf, créateur de la start-up Rainjoy, explique comment s'adapte leur bulle de protection anti-pluie pour les cyclistes. Son déploiement instantané permet d'être abrité sur 80% de sa surface corporelle. Une solution innovante qui permet de prendre son vélo quel que soit le temps.

 
 

Semaine 3 | Eco-Triporteur

Guillaume Delanoe, le fondateur d'Eco-Triporteur, explique quelles sont les solutions de transport que l'entreprise propose aux particuliers et aux professionnels avec ses triporteurs électriques. Des solutions de mobilités alternatives qui répondent à de nombreux besoins.

 
 

Semaine 4 | Loop Sports

Martin Bertrand, co-fondateur de Loop Sports, explique comment fonctionne leur offre de vélos reconditionnés. Des vélos avec un prix 20 à 60% moins chère qu'un vélo neuf, 2 ans de garantie, que l'on peut acheter en physique, mais aussi en ligne !

 
1 jour, 1 transport durable - Loop Sports
 

Semaine 5 | Jérôme Zindy (Mai à Vélo)

Jérôme Zindy, "vélo reporter" pour Mai à Vélo, explique en quoi consiste l'opération. Une "fête de la musique" version vélo avec plus 4000 événements dans toute la France pour partager l'amour, la culture du vélo et donner envie de faire du vélo.

 
 

Semaine 6 | En Roue Livr'

Nadine Goncellin, associée gérante de la SCOP En Roue Livr', explique comment fonctionne leur service d'éco-livraison en vélo pour les particuliers et professionnels à Annecy et ses environs. L'ensemble des livraisons sont réalisées en vélo cargo et avec une remorque pour décarboner les trajets et limiter la pollution sonore.

 
 

Semaine 7 | Zenride

Olivier Issaly, co-fondateur de Zenride, explique comment les salariés peuvent bénéficier d'un vélo électrique co-financé par leur employeur pour les trajets domicile-travail. Un avantage social proposé par le leader du vélotaf pour un prix symbolique de 1€/jour.

 
1 jour, 1 transport durable - Zenride
 

Semaine 8 | à venir