Vallée de l’Arve : les Restos du cœur à la recherche d’un nouveau local

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

L’association voudrait réunir sur le même lieu le centre pour bébés de Thyez et le centre adultes de Cluses.

Ils comptent toujours sur vous, sur nous, et malheureusement encore plus en ce contexte de crise sanitaire, économique, et sociale.

Les bénévoles de l’association des Restos du Cœur en Haute-Savoie assurent diverses missions d’aide aux plus démunis. En plus de l’aide alimentaire proposée aux bénéficiaires, l’association dispose aussi de centres spéciaux pour les enfants. Il y a même un Restos Bébé à Thyez (de 0 à 18 mois), ouverts deux après-midi par semaine le mardi et le jeudi de 13h30 à 17h.
Céline Lepers, 45 ans, est responsable du Restos bébé de Thyez, membre du CA, et formatrice pour l’association au niveau du département.

ITC Céline LEPERS 1 - Restos du cœur mars 2021 (33’s) 7h/9h

Dernièrement le Lions Club a réalisé sur Thyez et Annecy des collectes uniquement dédiées aux produits pour les bébés. Ce qui permet d’alimenter les réserves et les stocks de l’association pour répondre aux besoins.

Les bénévoles invitent aussi à penser aux mamans dont l’hygiène est aussi étroitement liée à celle de bébé. Les femmes peuvent avoir besoin de savon parfumé, de maquillage ou autre petit échantillon aussi utile qu’agréable.

Recherche local désespérément.

Depuis un moment déjà, l’association est à la recherche d’un nouveau local plus grand du côté de Cluses, pour réunir l’actuel centre et le centré bébé de Thyez explique Alain Cruaz, le précédent président des Restos du cœur de Haute-Savoie.

ITC Alain CRUAZ 2 - Restos du cœur mars 2020 (35’s) 8h

Dans l’idéal, les Restos du Cœur sont à la recherche d’un bâtiment d’au moins 500 m² minimum, pour avoir la place de stocker à la fois les poussettes, les paquets de couches, les caisses de nourritures et autres boîtes de conserves.

Collecte nationale.

La prochaine collecte alimentaire nationale des Restos du cœur aura lieu du 5 au 7 mars prochain, et l’association est à la recherche active de bénévoles d’un jour. Compte tenu de la crise sanitaire, la plupart des bénévoles sont trop âgés et présentent des profils à risques.

Le club de foot Saint Jeoire-La Tour a déjà confirmé qu’il participerait notamment à cette collecte via une présence à l’Intermarché de Saint Jeoire, tout comme le Cluses Scionzier football club qui sera également de la partie.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles