Les manifestants se sont de nouveau mobilisés samedi 28 décembre à travers les pays de Savoie pour dénoncer la politique du gouvernement Macron.Alors que beaucoup partaient rejoindre les stations de ski samedi, au péage de Cluses, 70 militants ont préféré se mobiliser, pour une opération
« péage à prix libre ».Enseignants, gilets jaunes historiques et cheminots de la SNCF, main dans la main pour dénoncer la réforme des retraites.
Parmi eux Nadine, 59 ans.
Originaire du sud ouest, la militante habite désormais Scionzier et a préféré passer son samedi de vacances scolaires à porter un Gilet jaune, et manifester, plutôt que profiter de cette période de fêtes.
ITC Nadine 1 – GJ samedi Cluses (35’s)
De son côté Hervé avait fait le trajet depuis le chablais du côté de Bonne, pour s’installer au péage de Cluses et interpeller les automobilistes au sujet de la réforme des retraites.
ITC Hervé 2 - GJ samedi Cluses (40’s)
Cette opération « péage à prix libre » samedi 28 décembre à Cluses a permis de récolter 700 euros, offerts par des automobilistes, en soutient aux grévistes qui renoncent à leur salaire depuis maintenant 26 jours.D’autres actions avaient aussi lieu sur Sallanches Douvaine et Annecy.