Vallée de l'Arve : le Conseil d’orientation des infrastructures vient de rendre son rapport

Publié par La rédaction Montblanclive - -
Le Conseil d'orientation a publié le rapport Duron, qui fait la liste des projets de mobilité considérés comme prioritaires par le gouvernement. La rénovation de la ligne ferrée de la Vallée de l’Arve n’y figure pas.

Pourtant, pour le député haut-savoyard Martial Saddier, ce chantier est primordial dans la lutte contre la pollution de l’air.

Si le CEVA – la future liaison ferroviaire entre la France et la Suisse – y figure, il n’en est rien en revanche pour le chantier que le député de Haute-Savoie considère comme primordiale : la rénovation de la voie ferrée de la Vallée de l’Arve.

Martial Saddier, le député haut-savoyard,  dénonce un double discours des pouvoirs publics.

mp3

Martial Saddier estime que 10 millions d’euros sont nécessaires pour rénover la voie ferrée, construite il y a plus de 100 ans.

La rénovation de la voie ferrée de la Vallée de l’Arve ne semble pas pour tout de suite, ce que dénonce le député haut-savoyard, Martial Saddier. Il vient d’écrire aux ministres des Transports et de la Transition écologique pour leur demander de revoir leur copie.

Après leur avoir envoyé des courriers, Martial Saddier rencontrera les ministres concernés en personne à Paris : Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique ce jeudi, Elisabeth Borne, la ministre des Transports la semaine prochaine.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles