UTMB : Lancement d’un nouveau circuit international en 2022

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

C’est une véritable révolution qui attend la célèbre course de trail du Pays du Mont-Blanc.

Le groupe UTMB lance ses World Series : un circuit international composé de quatre étapes de qualification et de milliers de courses de trail à travers le monde. L’épreuve-reine de l’Ultra-Trail Mont-Blanc sera la grande finale de ce circuit.

Océane Trouillot nous explique les différentes étapes de ce nouveau circuit international.

PAP Océane 3 - UTMB nouveau circuit (44’)

Ce nouveau circuit entrera en vigueur pour l’édition 2022 de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc.

Les UTMB World Series deviendront l’unique porte d’accès à l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Ce nouveau circuit doit permettre aux coureurs internationaux de prendre part à des courses de qualification près de chez eux, sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres pour y participer.

Ce circuit international est aussi une manière de faire face à l’augmentation des inscriptions pour l’UTMB. Comme l’explique Catherine Poletti, présidente d’UTMB Group.

ITO Catherine Poletti 1- UTMB nouveau circuit (36’)

En 2019, 32 000 inscriptions avaient été enregistrées pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc pour seulement 10 000 places sur la ligne de départ.

Mais ce nouveau circuit international suscite également des critiques au sein de la communauté des trailers.

Des détracteurs dénoncent la complexité du circuit et accusent le groupe UTMB de vouloir la mainmise sur la discipline du trail.

Des critiques auxquelles répond Catherine Poletti.

ITO Catherine Poletti 2 - UTMB nouveau circuit (40’)

Après une édition 2020 annulée à cause de l’épidémie de Covid-19, l’UTMB fera son grand retour cet été. Rendez-vous dans la commune suisse d’Orsières le 23 août prochain pour le départ de la première course, la PTL.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles