Tour de France : quelles routes coupées pour ce mardi 18 juillet ?

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

C'est le seul contre-la-montre de cette édition 2023.

Ce mardi 18 juillet, la troisième étape 100% haut-savoyarde du Tour de France sera organisée entre Passy et Combloux.
Les 23 kilomètres du parcours feront passer les coureurs par Chedde, Passy chef-lieu, Sallanches, Domancy et la côte de Domancy.
Encore une fois, les routes seront fermées pour laisser libre passage aux coureurs, avec une particularité, liée au format de la course : les départs et les arrivées des cyclistes vont s'échelonner tout l'après-midi.
Le premier départ de Passy est prévu à 13h05, le dernier à 17h.
Le premier coureur arrivera à Combloux à 13h41, le dernier à 17h36.
Avant cela, c'est la caravane qui circulera au Pays du Mont-Blanc à partir de 11h30.
Tous les détails du parcours ainsi que les horaires indicatifs de la caravane et des coureurs sont à retrouver sur le site du Tour de France

Concernant les fermetures de route, retrouvez tous les détails sur le site dédié

A noter que la circulation sera complètement interrompue :
  • De 8h à 18h : à Passy, avenue Joseph Thoret, avenue des Grandes Platières, avenue de l’Aérodrome, grande rue Salvador Allende, rue Paul Corbin, route des Soudans, D13, route de l’Arve, avenue Albert Gruffat, rue des 3 Lacs, rue du Docteur Bonnefoy, D1205
  • Du 8h à 18h30 : route de Létraz et la D199
  • De 5h à 21h : la D1212 (la portion entre la route des Chères et le carrefour avec la D311 sera inaccessible dès ce lundi 17 juillet)

Des restrictions sont également en vigueur pour le stationnement des véhicules, y compris les camping-cars, caravanes et vans aménagés.

Tous ces horaires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de la course et des conditions de sécurité.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles