Taninges : une classe à vendre pour 1 euro sur Leboncoin

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Les parents d’élèves du groupe scolaire Mélan à Taninges viennent de lancer une initiative originale pour attirer l’attention sur la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine.

C’est désormais par une annonce sur Leboncoin qu'ils manifestent leur mécontentement.

La classe de l’école vient d’être mise en vente par les parents sur le site d'annonces en ligne Leboncoin pour la modique somme de 1 euro.

Cette annonce s'accompagne d'un texte qui détaille la classe en question : "Suite à une décision de fermeture de classe à la rentrée de septembre 2024 par l'inspection académique sur le groupe scolaire de Mélan à Taninges, nous vendons cette classe toute équipée, fonctionnelle, lumineuse, prête à recevoir une vingtaine d'élèves ayant envie d'apprendre et un enseignant ayant soif de transmettre.

Attention, à compter de septembre 2024, les autres classes se trouvant surchargées, l'ambiance environnante risque d'être mauvaise, cris, incompréhension, solitude...
"

Cette annonce fait suite à deux précédentes actions des parents d'élèves et des enseignants du groupe scolaire, notamment une pétition qui a déjà récolté 6 900 signatures.

Cette pétition s’ajoute à la manifestation des parents, d’élèves et d’enseignants organisée le 15 mars.

Mais ces deux initiatives n’auront pas suffi à se faire entendre.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles