Scionzier : l’eau du robinet interdite à la consommation

- -

Des restrictions temporaires mises en place à Scionzier sur la qualité de l’eau.


À la suite des épisodes pluvieux récents, la qualité de la ressource alimentant la station de production du Martinet s'est temporairement dégradée. Par mesure de précaution, la commune de Scionzier met en place, à compter d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, des restrictions d’usage de l’eau du robinet.

Il est notamment interdit jusqu'à nouvel ordre de :

- boire l’eau du robinet ;
- préparer des aliments (crus ou cuits) ;
- préparer les biberons ;
- se laver les dents.

La commune précise que les traitements et les contrôles de l’eau ont été renforcés et qu’un dispositif de distribution d’eau est en cours de planification. Les modalités seront communiquées dès leur validation avec l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Plus d’informations auprès de la mairie de Scionzier au 04 50 98 03 53.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles