Savoie : les lacs du territoire s'unissent pour former une nouvelle destination touristique

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
On connaît les lacs d'Italie, désormais, il y a aussi les lacs de Savoie

Les offices de tourisme responsables de ceux d'Annecy, du Léman, du Bourget et d'Aiguebelette se sont unis pour créer une nouvelle destination touristique.

Et pour en faire la promotion, ils ont édité un carnet de style lacs. Avec cette nouvelle destination, les lacs de Savoie espèrent concurrencer les lacs italiens et suisses.

Lac d'Annecy ou lac du Bourget ? Lac Léman ou lac d'Aiguebelette ? Désormais, vous n'aurez plus à choisir !

Les 4 lacs des 2 Savoies se sont en effet associés pour offrir une destination touristique commune. Et c'est sur le modèle des lacs italiens que ce projet est né.

Et s'ils figurent désormais sur la même brochure touristique, chacun conserve sa particularité. Carole Duverney est la responsable de cette démarche touristique.

mp3

En plus de ces particularités, les différents offices de tourisme chargés de faire la promotion de cette nouvelle destination mettront l'accent sur le cadre naturel de ces lacs et la qualité de vie qu'ils proposent.
Les Pays de Savoie ont donc une nouvelle destination touristique : leurs lacs

Les 4 lacs se sont donc associés pour offrir un lieu de vacances commun, sur le modèle des lacs italiens.

Et pour faire la promotion de cette nouvelle destination touristique, les différents responsables joueront sur les particularités des différents sites. Les sports outdoor pour Annecy, le bien-être pour le Bourget, la grandeur du Léman et la nature d'Aiguebelette.

Carole Duverney est la responsable de cette démarche touristique :

mp3

Dans un premier temps, les différents offices de tourisme viseront les différents marchés européens pour faire la promotion de cette nouvelle destination.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles