Une quarantaine de personnes étaient rassemblées mercredi 10 septembre au rond-point de l’Europe.
Citoyens, syndicats, associations, collectifs, jeunes actifs ou retraités, l’appel national à manifester mercredi 10 septembre 2025 dans le cadre du mouvement citoyen « Bloquons tout » a aussi été entendu en Haute-Savoie et plusieurs mobilisations se sont déroulées pour dénoncer la politique d’austérité du gouvernement ainsi que certaines de ses prises de décision.

A Sallanches une quarantaine de personnes se sont rassemblées peu après 8h du matin sur et autour du rond-point de l’Europe à la sortie de la commune du côté de Passy. Alicia Casteras a assisté non pas à un blocage de la circulation mais à une mobilisation plutôt solidaire et chaleureuse.
ITC ENRO-Manif bloquons tout septembre 2025 Sallanches longPancartes, tracts et slogans étaient de sortie pour dénoncer la politique d’Emmanuel Macron, au lendemain de la nomination d’un nouveau premier ministre : Sébastien Lecornu.

Malgré ce nouveau changement de chef du gouvernement les manifestants restent contrariés et ils expliquent ce qu’ils attendaient de cette journée de mobilisation du mercredi 10 septembre 2025.
ITC Micrott-Manif bloquons tout septembre 2025 SallanchesD’autres rassemblements ont aussi eu lieu mercredi après-midi à Annecy ainsi qu’à Albertville ou encore Chambéry. Un nouvel appel à manifester est lancé pour le jeudi 18 septembre 2025