Sallanches : la mairie veut sauver la classe menacée de fermeture à Simone Veil

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Mairie de Sallanches

La carte scolaire pour la rentrée de septembre 2025 continue de faire parler d’elle.

A Sallanches la mairie a décidé de prendre le sujet à bras le corps pour tenter d’empêcher la fermeture d’une classe à l’école primaire Simone Veil. Car les effectifs actuels de l’établissement où il manque 10 élèves selon les chiffres de l'Education nationale, vont conduire à une fermeture de classe à la rentrée 2025.

Scolariser son enfant à Simone Veil ?


C’est pourquoi la Mairie a donc décidé de lancer un appel auprès de la population afin de savoir si des familles seraient prêtes à changer leur enfant d’école et ainsi augmenter le nombre d’élèves nécessaires au sein de Simone Veil pour conserver la classe et ainsi contribuer à une meilleure répartition des enfants. Car il est bien là question de répartition : le nombre de classes est adapté à l’échelle communale mais certaines sont surchargées tandis que d’autres sont encore équilibrées, comme c'est le cas en loccurence à Simone Veil. Un report de 10 élèves domiciliés dans un proche périmètre de l’école Simone Veil permettrait au Directeur Départemental de l’Éducation Nationale de revenir sur sa décision de fermeture de classe.

Pour tout renseignement les familles peuvent contacter le service Enfance-Éducation : 04 50 91 27 41 – education.restauration@sallanches.fr

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles