Sallanches / Chamonix : les hôpitaux s'organisent pour la période estivale

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Les urgences de Chamonix ont repris du service.

Comme tous les étés, elles sont au premier plan pour soigner toutes les victimes des accidents des sports de montagne. A l'hôpital de Sallanches aussi, l'activité est presque revenue à la normale. Le plan blanc, qui permettait une prise en charge des malades Covid, a été levé.

Les urgences, elles, ont retrouvé les patients habituels, qui ont eu tendance à déserter les hôpitaux pendant la crise sanitaire. Adeline Henniche, médecin responsable des urgences des hôpitaux du Pays du Mont-Blanc, appellent les patients à revenir se faire soigner.

ITC Adeline HENNICHE 2 - HPMB été 2020 (16’s)

Malgré ce retour à la normale, les soignants restent vigilants. Car même si elle n’est pas encore arrivée, la seconde vague de contamination est crainte par tout le monde. D’autant que les grandes vacances vont accélérer la circulation des personnes et multiplier les grands rassemblements. 

Alors aux hôpitaux de Sallanches et Chamonix, un dispositif spécial sera conservé tout l’été. Adeline Henniche le présente.

ITC Adeline HENNICHE 1 - HPMB été 2020 (30’s)

Les soignants appellent toujours à la plus grande vigilance et au respect des gestes barrières. Les urgences sont déjà bien occupées par les accidents de l’été. Elles n'ont pas besoin d'une seconde vague.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles