Le parc thermal du Fayet s'apprête à dévoiler son nouveau visage.
Ce samedi 9 novembre, à 14 heures, aura lieu l'inauguration des travaux de valorisation du lieu, l'un des plus prisés de la commune de Saint-Gervais-les-Bains.
Ces travaux ont permis de s'attaquer à deux endroits bien spécifiques.
Le parc thermal en lui-même bénéficie désormais de nouveaux parkings, d'entrées remaniées, mais aussi d'éclairage public, de vidéoprotection et d'une borne pour les camping-cars.
Il a également bénéficié d'une valorisation de son patrimoine forestier grâce à projet FORETsport. Mené par l'ONF (Office national des forêts), il vise à encourager la pratique sportive en pleine nature, tout en sensibilisant le public à l'importance des espaces boisés.
© Boris Molinier De son côté, le parc aventure a été agrandi, avec l'ajout d'un nouveau parcours : la Balade en tyroliennes. Accessible aux enfants jusqu'à 1m30, il permet de traverser tout le parc en empruntant des tyroliennes.
Lors de l'inauguration de ce samedi, un hommage sera rendu à Pascal Chapelland.
L'ancien président de la Compagnie des guides du Val Montjoie est à l'origine de ce projet d'agrandissement du parc aventure. Il est subitement décédé début octobre à l'âge de 69 ans.