Pays du Mont-Blanc : pourquoi le chantier a duré 4 mois dans la descente des Egratz ?

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
Radio Mont Blanc

L’axe réouvre ce jeudi 11 décembre après 4 mois de travaux.


C’est une réouverture très attendue et elle a enfin lieu ce jeudi 11 décembre 2025 sur la RN 205 dans le sens descendant entre Chamonix et Passy. La descente des Egratz sera de nouveau accessible en début d’après-midi a annoncé le réseau Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) après validation par la préfecture de Haute-Savoie sur avis des experts.


C’est sur cette fameuse RN 205 que s’est produit l’éboulement tragique qui avait coûté la vie à 2 jeunes et blessé grièvement deux autres occupants d’un véhicule le 20 août dernier. Depuis de très gros travaux exceptionnels ont été menés pour sécuriser l’axe comme l’explique Marc Orlandini, Responsable de projet chez ATMB.

ITC Marc Orlandini 1-Reouverture descente des Egratz 2025

Pas moins de 4 mois de travaux ont été nécessaires pour sécuriser l’axe. Mais pourquoi ce chantier a-t ’il pris autant de temps ? Réponse de Marc Orlandini.

ITC Marc Orlandini 2-Reouverture descente des Egratz 2025 (39’s)

D’un point de vue plus administratif l’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’éboulement tragique et les responsabilités de l’accident mortel de l’été dernier. Afin d’honorer la mémoire des victimes, une plaque commémorative a été installée sur le site.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles