Un risque minimum à 4/5.
La situation reste encore très dangereuse en montagne.
Même si des éclaircies pointent localement le bout de leur nez dans le ciel ce vendredi matin du 13 février 2026, les précipitations à la fois pluvieuses et neigeuses de ces dernières heures ont provoqué une grande instabilité en altitude dans nos massifs. Même si le risque avalanche est retombé à 4/5 en Haute-Savoie, hors de question, pour autant, de prendre des risques comme l’explique Océane Vibert, Directrice de
La Chamoniarde, l’association de prévention et de secours en montagne.
ITC Océane Vibert 1-Risque vendredi 13 février La ChamoniardeLe ski de randonnée et le hors-piste restent fortement déconseillés comme l’explique Gilles Bruno prévisionniste Météo France, en charge des Alpes du nord.
ITC Gilles Bruno 2- Risque vendredi 13 février (29)La situation étant particulièrement risquée côté Savoie, dans la station de Tignes la population a même été confinée la nuit dernière.
Météo France maintient un risque avalanche de 5 sur 5 en Haute Tarentaise et en Vanoise pour vendredi. Le massif du Beaufortain est rétrogradé en risque fort de 4 sur 5, tout comme en Maurienne et dans les Bauges. Si la situation se calme un peu ce vendredi et ce weekend, de nouvelles précipitations neigeuses sont attendues en début de semaine prochaine.