Passy : SGL Carbon répond à Coll'Air Pur

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
SGL Carbon répond aux associations environnementales.

La semaine dernière, le collectif Coll’Air Pur publiait les résultats de nouvelles analyses, remettant en question la pollution générée par l’usine située à Passy.

Grâce à un financement participatif qui a permis de récolter 3000 euros, les militants écologistes de Coll’air pur ont réalisé de nouveaux tests sur des œufs produits autour de l’usine SGL Carbon, pour en connaître le taux de dioxines. Muriel, membre du collectif, explique comment cette deuxième phase de tests s’est déroulée.

ITS Muriel 1 - Analyses oeufs Passy (36’s)

Les résultats de ces analyses, encadrées par un huissier, ont démontré que sur les 5 lots d’œufs analysés, seulement un seul était en dessous des valeurs de dioxines réglementaires.

Muriel nous en dit plus sur ces résultats.

ITS Muriel 2 - Analyses oeufs Passy (33’s)

Des résultats qui en inquiètent plus d’un.

Car ces concentrations pourraient avoir de graves conséquences sur la santé comme l’explique Mallory Guyon, médecin généraliste.

ITS Mallory Guyon 3 - Analyses oeufs Passy (33’s)

A l’appui de ces résultats, le collectif Coll’air pur pointe à nouveau du doigt les émissions polluantes générées par l’usine SGL Carbon.

Selon le responsable hygiène, sécurité, et environnement de l’usine de Passy Sylvain COLLET, SGL ne peut pas être responsable de cette pollution.

ITC Sylvain COLLET 1 - Réponse SGL Carbon œufs pollués (28’s)

SGL Carbon qui rappelle également que de nombreux investissements pour limiter les émissions canalisées, les émissions diffuses, et limiter les odeurs, ont été réalisés sur le site, notamment ces 2 dernières années.


Sylvain COLLET, dénonce donc les accusations à répétitions des collectifs et associations environnementales.

COLLET 2 - Réponse SGL Carbon œufs pollués (45’s)

L’usine SGL Carbone qui devrait faire le point sur son bilan 2018 d’ici la mi-juin.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles