L’alpiniste haut-alpin donne rendez-vous à l’automne.
« Je pars pour une aventure qui, je le sens, va me transformer. Le chemin sera long. La déconnexion… totale ».
C’est par écrit via un message publié le 14 février 2026 sur ses réseaux sociaux que Benjamin Védrines a annoncé son départ pour une nouvelle expédition mystérieuse. L’alpiniste haut-alpin a partagé une
courte et silencieuse vidéo dans laquelle on le voit préparer ses affaires et boucler son sac d’aventurier avant de franchir la porte en direction d’une destination inconnue.
Une nouvelle aventure tenue totalement secrète pour l’homme aux multiples records d’ascension, qui a été sous le feu des projecteurs depuis son retour de l’Himalaya fin 2025,
après avoir gravi, avec Nicolas Jean, le sommet vierge du Jannu Est (7 468 m) par sa face nord, sans oxygène ni assistance lourde.
Pour cette nouvelle expédition en 2026 Benjamin Védrines reste donc volontairement très discret et ne va pas communiquer sur ses réseaux sociaux jusqu’à l’automne prochain.
ITC Benjamin VEDRINES 1-Départ grande expédition (34’s)
L’aventure mystère doit durer 8 mois pour l’alpiniste qui dit vouloir « déconnecter pour se reconnecter à lui-même ».
ITC Benjamin VEDRINES 2-Départ grande expédition (32’s)
Chacun ira de son pronostic quant à la destination et la teneur de ce nouveau défi en solitaire qui appelle manifestement à l’introspection et au silence.
En attendant le film « Chasing Shadows » de Benjamin Védrines au K2 est disponible en accès libre sur YouTube.