Retrouvez les 3 informations à ne pas louper de ce vendredi 9 août 2024.
Tous les matins, la Rédaction de Radio Mont Blanc vous propose le Récap de l'Été avec les 3 informations à ne pas louper.
Lutter contre les locations touristiques au détriment du logement permanent
Le Conseil d’État a validé la réforme concernant la niche fiscale des locations touristiques, à la grande joie du député du Mont-Blanc Xavier Roseren qui défend notamment ce sujet. À partir de 2024, l’abattement fiscal pour les locations touristiques sera aligné sur celui des locations à l’année. Dans les zones où l’accès au logement est difficile, cet abattement sera désormais de 30 % au lieu de 50 % et 71 %.
200 membres des gens du voyage évacués à Marigny-Saint-Marcel
Jeudi 8 août 2024, le campement de gens de voyage de 176 caravanes qui s’était installé illégalement dans l’Albanais sur la commune de Marigny-Saint-Marcel a été délogé. L’opération d’évacuation s’est déroulée sans heurts et a mobilisé des militaires du groupement de gendarmerie départementale de Haute-Savoie avec l'appui d'un escadron de gendarmerie mobile. Le groupe de gens du voyage avait bénéficié précédemment de trois semaines de stationnement sur l'aire de Grand Passage d'Allinges prévue à cet effet. Reste maintenant à savoir quelle sera leur prochaine destination.
La commune de Morillon soutient ses sportifs et reconduit son dispositif de sponsoring
La mairie de Morillon reconduit son opération de sponsoring de sportifs de haut niveau de la commune. Ce dispositif est réservé aux sportifs résidents sur la commune ou licenciés dans un club basé sur la commune, et il ne comporte pas de liste limitative des disciplines éligibles. Tout sportif peut déposer un dossier de candidature
via ce lien. Toute personne intéressée est invitée à déposer sa candidature auprès de la mairie par papier ou courriel, au plus tard le 14 octobre 2024.