Jeux Olympiques : une première semaine en demi-teinte pour les biathlètes français

Publié par La rédaction Montblanclive -
Martin Fourcade devra attendre encore un peu avant de remonter sur un podium olympique. Le français n’a décroché aucune médaille ce midi lors de l’épreuve individuelle de biathlon. Auteur de deux fautes lors de son dernier tir, il ne s’empare que de la 5ème place. A l'arrivée Martin Fourcade était très en colère. Et pour cause, c'est son principal rival, le Norvégien Johannes Boe qui l'emporte.

Chez les femmes, c'est la douche froide : la première française Anais Chevallier n’est que 28ème.

Hormis les 2 médailles glanées pendant les poursuites, on attendait mieux des tricolores, habitués à des meilleures performances en Coupe du monde.

Alexis Boeuf, l’ancien biathlète, relativise.

mp3

Les mass start, ça sera ce week-end, les relais, la semaine prochaine.

L’équipe de France compte 7 médailles au compteur, dont 2 apportées par le biathlon. Pourtant, derrière ce résultat, les performances des biathlètes déçoivent un peu : elles sont en-deçà de leurs performances en Coupe du monde, notamment chez les femmes.

Rendez-vous jeudi prochain, à 12h15 pour le relais féminin. Avant cela, certaines participeront à la mass start de demain (samedi) et au relais mixte de mardi.

Un problème que rencontrent beaucoup les biathlètes français depuis le début de ces JO : si leurs temps sur les skis sont parmi les meilleurs, leur performance sur le pas de tir leur coûte des places.

Marie-Laure Brunet, double médaillée aux JO de Vancouver, tente d’en trouver les raisons.

mp3

Prochain rendez-vous pour les biathlètes français : la mass start. Samedi pour les femmes, dimanche pour les hommes.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles