Le 1er mars 2023 restera gravé dans l’histoire du FC Annecy.
Les Reds avaient déjà marqué l’histoire du FCA en se qualifiant cette année pour le quart de finale de la Coupe de France.
Le sort en avait rajouté une couche en décidant d’attribuer l’Olympique de Marseille comme adversaire, dans son antre du stade Vélodrome. Mais c’est un véritable coup de grâce que les Reds sont venus porter ce mercredi 1er mars 2023, sous le nez des marseillais.
D’abord menés 1-0 à la première mi-temps, les Reds ont su renverser la vapeur pour égaliser durant la deuxième, avant même d’ajouter un second but, et de finalement se faire rattraper 2-2 par des olympiens vexés. La rencontre s’est donc jouée aux tirs aux buts pour une victoire finale sur le score de 7 à 6 qui offre la qualification des Reds en demi-finale de la Coupe de France.
Une soirée d’ascenseur émotionnel dans un stade bouillant qui n’a pas laissé insensible le coach du FC Annecy, Laurent Guyot.
ITC Laurent Guyot-Victoire OM CDF
La rencontre s’est donc jouée aux tirs aux buts, et le gardien du FC Annecy Thomas Callens est l’auteur d’un match solide avec une série d’arrêts décisifs.
ITC Thomas Callens 2-Victoire OM CDF
A la sortie du match, le défenseur Arnold Temanfo ne réalisait pas encore l’exploit.
ITC Arnold Temanfo 3-Victoire OM CDF
1000 supporters annéciens dans le parcage
1000 supporters annéciens avaient fait le déplacement à Marseille à bord de 16 autocars pour faire partie du parcage visiteurs de ce match exceptionnel. Au coup de sifflet final qui délivre la victoire, ils étaient fous de joie.
ITC Micrott 1- FC Annecy victoire OM
C’est ce jeudi soir à partir de 20h45 que se déroulera le tirage au sort pour connaître le prochain adversaire du FC Annecy en demi-finale de la Coupe de France : Lyon, Toulouse, ou Nantes.
Le maire d’Annecy était lui aussi à Marseille
Croisé ce jeudi 2 mars au départ de Marseille dans le train du retour qui le ramenait en Haute-Savoie, le maire d’Annecy François Astorg a vécu physiquement ce match historique et se réjouit de la belle opération de son équipe annécienne.
ITC François Astorg 1-FC Annecy victoire OM
La suite de l’aventure en Coupe de France, avec l’éventualité de devoir recevoir le prochain adversaire à domicile au Parc des sports d’Annecy relance l’épineux débat autour de la rénovation complète du Parc des sports d’Annecy (qui prendrait des années et serait faramineuse) alors pourtant que le stade officiel du FC Annecy est trop petit, mal abrité, et non adapté, sans oublier des ajustements nécessaires en termes de sécurité et de vidéosurveillance.
Le maire d’Annecy fait le point sur ce dossier.
ITC Francois Astorg 2-FC Annecy victoire OM
François Astorg qui salue notamment le travail de Catherine Allard, maire adjointe d’Annecy en charge des sports, pour faire avancer le dossier de la rénovation des équipements sportifs d’Annecy.
Rester focus sur le championnat
Cette aventure exceptionnelle en Coupe de France ne doit pas déconcentrer les joueurs au point d’oublier la priorité : le maintien en championnat de Ligue 2. Reste encore à trouver le bon équilibre pour Florian Escales et Arnold Temanfo.
ITC 2 joueurs 4-Victoire OM CDF
Ce samedi 4 mars 2023 les Reds reçoivent Metz, actuellement en haut du classement de Ligue 2, pour la suite du championnat.
A cette occasion, le club offre à chaque supporter annécien, son entrée pour le match.