Haute-Savoie : les Restos du Coeur organisent leur grande collecte ce week-end

Publié par A.Casteras -

Les bénévoles des Restos du Coeur seront présents de vendredi à dimanche dans les supermarchés de France.

L'association caritative organise ce week-end sa grande collecte annuelle. Elle récupérera tous vos dons de denrées non périssables : des pâtes, du riz, des produits d'hygiène et des produits pour bébé. Les produits seront ensuite redistribués aux plus démunis.

Et ils sont de plus en plus nombreux : cette année en Haute-Savoie, plus de 300 000 repas seront distribués, soit une augmentation de 7% par rapport à l'hiver dernier.

Alain Cruaz est le président des Restos du Coeur en Haute-Savoie.

ITC Alain CRUAZ 1 - Restos du cœur campagne hiver 2020 (28’s)

Les Restos du Coeur sont connus pour l'aide alimentaire, mais les antennes aident également les bénéficiaires à se réinsérer professionnellement. Alain Cruaz explique ce rôle.

ITC Alain CRUAZ 3 - Restos du cœur campagne hiver 2020 (40’s)

L’année dernière, 8 900 tonnes de denrées avaient été récoltées en France pendant cette grande collecte des Restos du Coeur. Mais les organisateurs craignent une baisse des dons cette année.

Pas à cause d’un manque de générosité des Français, mais à cause d’un problème d’approvisionnement des supermarchés. Une cinquantaine de points de collecte ont déjà dû être annulés. La faute à ceux qui font des stocks de pâtes et de riz par peur du coronavirus.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles