Haute Savoie : les maraudes renforcées avec le plan "froid extrême"

Publié par La rédaction Montblanclive - -
Le froid continue de sévir en Pays de Savoie. Même si les températures devraient être moins extrêmes qu’hier, le thermomètre ne dépassera pas les 0 degrés. Le plan « froid extrême » est d’ailleurs toujours activée en Haute-Savoie. Plus de places d’hébergement, mais aussi plus de maraudes. Dans la vallée de l’Arve, c’est la Croix rouge qui s’occupe de sillonner les rues à la recherche de sans-abris mal préparés au froid. Jeoffrey Diegues, directeur local urgence et secourisme de la croix rouge de Bonneville.

mp3

Cela fait 2 ans que la croix rouge a mis en place cette maraude hebdomadaire. Et elle lance d’ailleurs un appel à bénévole, tant pour les maraudes que pour les secours de jour.

Nous avons assisté aux préparatifs de la maraude de la Croix Rouge à Bonneville, avec Teuta Krieuziu, la responsable de la maraude.

mp3

C’est parti pour 2h30 de maraude dans les rues de Bonneville, Cluses, mais aussi les petites communes alentours comme Thyez, Marnaz ou encore Scionzier.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles