Les banderoles sont accrochées, les noms des coureurs ont été peints sur les routes... la Haute-Savoie est prête à accueillir le Tour de France.
Les coureurs devraient arriver dans le département vers 16 heures, par le col des Aravis, La Clusaz et Entremont. Ils devront ensuite s’attaquer au mythique plateau des Glières, comme il y a deux ans.
Un site auquel Christian Prudhomme, le patron du Tour, tenait particulièrement.ITA Christian Prudhomme 3 - Tour de France 2020 Jour J (42’’)L'arrivée de cette 18e étape est prévue à La Roche-sur-Foron, vers 17h30. Les coureurs arriveront très fatigués : en plus du plateau des Glières,
ils passeront par les cols des Saisies, des Aravis et le Cormet de Roselend. De quoi faire souffrir le peloton, qui a déjà bien transpiré hier sur le col de la Loze. Et
c’est le double vainqueur de la Boucle qui le dit, Bernard Thévenet.ITA Bernard Thévenet 1 - Tour de France 2020 Jour J (42’’)La Haute-Savoie a souvent les honneurs de la Grande Boucle. Et il marque toujours les coureurs. Bernard Thévenet a plusieurs anecdotes à ce sujet.
ITA Bernard Thévenet 2 - Tour de France 2020 Jour J (33’’)Les coureurs devraient commencer l'ascension du plateau des Glières vers 16h45. L'arrivée à La Roche est prévue un peu avant 17h30.
Et attention, le port du masque est obligatoire tout le long du parcours.