C’est dimanche que rentre officiellement en vigueur la limitation de vitesse à 80Km/h sur les routes départementales. La mesure est toujours autant décriée au niveau national.
Ce que ne comprend pas d’ailleurs la ligue contre la violence routière de Haute Savoie. D’autant que dans le département, il est souvent difficile de pouvoir rouler au-delà des 80Km/h.
Guy Ovigneur de la ligue contre la violence routière.
mp3Voilà et quoiqu’il en soit, cette mesure des 80 Km/h sur les routes sera effective au moins jusqu’en 2020 date à laquelle un bilan sera effectué.
A partir de dimanche toutes les routes secondaires sans séparateur médian passent à 80Km/h…C’est souvent sur ces routes ou le plus grand nombre de tués est recensé. En Haute Savoie par exemple hormis la route Annecy-Bonneville et Faverges- Bellegarde, d’autres routes sont très accidentogènes, avec malheureusement encore beaucoup de tués.
Guy Ovigneur de la ligue contre la violence routière en Haute-Savoie.
mp3Et toutefois la ligue contre la violence routière se base sur des chiffres datant de 2006 à 2015…Mais aujourd’hui le constat reste sensiblement le même selon Guy Ovigneur.