Haute-Savoie : l’appel à l’aide de la SPA qui déborde d’animaux

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

A Marlioz le refuge lance même une cagnotte solidaire pour l’aider à financer les coûteux frais de vétérinaire.

C’est malheureusement un message d’alerte récurrent en saison estivale pour la Société protectrice des animaux (SPA) dont les refuges débordent de bêtes en attente de trouver une nouvelle famille.

La situation se tend toujours particulièrement en période de vacances scolaires où une hausse des abandons est trop souvent constatée.

Mais le refuge haut-savoyard de Annecy - Marlioz a notamment connu une semaine très difficile au début du mois d’août où de nombreux chats et chatons blessés ont dû être pris en charge pour recevoir des soins vétérinaires parfois très coûteux.

En à peine une semaine, la SPA a dû débourser plus de 4 500 euros pour soigner ses nouveaux protégés, tandis que d’autres animaux blessés arrivent encore régulièrement.



Le refuge fait savoir qu’il ne dispose pas des ressources financières nécessaires pour prendre en charge tous les frais vétérinaires.

Une cagnotte solidaire lancée


L’équipe du refuge de Marlioz a donc lancé au début du mois un appel urgent à la générosité pour recevoir des dons et pouvoir continuer son activité.

De nombreuses boules de poils sont toujours à la recherche d’une famille aimante qui saura prendre soin d’un animal.



En cette mi-août le Président bénévole de La SPA Jacques-Charles Fombonne lance une alerte saturation de l’ensemble des refuges français.

Au 31 juillet dernier, déjà, la SPA informait que ses 63 refuges voyaient rouge avec 8.279 animaux pris en charge.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles