Haute-Savoie : des renforts hivernaux parisiens pour le groupement de gendarmerie

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Gendarmerie Haute-Savoie

Les renforts des Détachements hiver des postes provisoires (DHPP) du groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie sont arrivés en provenance de la région Île-de-France.

Alors que la fréquentation est en forte hausse sur de nombreux sites touristiques du département et notamment dans nos stations de montagnes, le groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie peut bénéficier de renforts d’effectifs arrivés en provenance de la région Île-de-France et d’ores et déjà présents sur le territoire.




Après un temps d’accueil et de briefing, le lieutenant-colonel Philippe BARON, en charge de la planification et de l’organisation de ces renforts, a délivré les consignes et renseignements nécessaires afin que chacun puisse prendre son service, avant la ventilation vers les brigades avancées de Saint-Jean-de-Sixt, Les Gets, Les Carroz, Flaine, Avoriaz et Châtel ainsi que vers les brigades territoriales de Chamonix, Saint-Gervais et Megève. L’objectif pour les équipes sera de renforcer la sécurité et d’apporter des réponses rapides et efficaces aux nombreux vacanciers attendus.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles