Genevois : inauguration officielle du téléphérique du Salève ce week-end

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Le téléphérique du Salève qui surplombe Genève et le lac Léman a été inauguré officiellement pour la toute première fois en 1932.

Fruit d’une collaboration transfrontalière entre la France et la Suisse, ses travaux n’avaient jamais vraiment été achevés.

L’ouvrage a repris du service le 12 septembre 2023, après 2 ans de fermeture pour des travaux de réhabilitation.

Visite guidée de cette nouvelle infrastructure à la gare d’arrivée avec Anny Martin, maire d'Etrembières et présidente du Groupement Local de Coopération Transfrontalière du Téléphérique du Salève.

ITC Anny Martin 1-Inauguration téléphérique du Salève (32’s)

Pour l’heure le restaurateur cherche encore un gestionnaire et les candidatures sont en cours d’étude.

Le coût total des travaux de réhabilitation du téléphérique du Salève s’élève à 12 millions d’euro, financés par le Groupement local de coopération transfrontalière, des subventions publiques et des subventions privées
Désormais, il ne s’agit plus seulement d’un téléphérique mais tout un projet global autour de la montagne du Salève comme l’explique Patrick ROXO, directeur de la Société du Téléphérique du Salève.

ITC Patrick ROXO 4- Inauguration téléphérique du Salève (36’s)

Un grand weekend d’inauguration officielle du téléphérique est prévu ces samedi 7 et dimanche 8 octobre, avec des animations, et une démonstration de highline avec le funambule du Reposoir Nathan Paulin qui fera une traversée à cette occasion.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles