C’est le match de l’année pour le FC Annecy.
Le club de football haut-savoyard peut valider sa montée en Ligue 2 avec une victoire ce vendredi soir face à Sedan.
Le club annécien a quitté la Ligue 2 en 1993.
Un objectif de montée loin d’être annoncé en début de championnat tant l'année dernière avait été difficile avec un maintien obtenu en toute fin de saison.
Mais cette année les Annéciens sont restés quasiment toute la saison dans le Top 3 du classement. Ils s'offrent logiquement une finale « à la maison » pour accéder à l’échelon supérieur.
Ce vendredi soir, le Parc des Sports affichera complet avec 13 500 spectateurs. L'entraîneur du FC Annecy, Laurent Guyot, appelle ces spectateurs à dépasser leur rôle de simple observateur :
ITY Laurent Guyot 1 – FC Annecy Montée 0’40L'entraîneur du FC Annecy, arrivé seulement cet été, constate un très fort engouement autour de ce match :
ITY Laurent Guyot 2- FC Annecy Montée 0’43Une victoire permettrait aux rouges de finir à la 2ème place du championnat.
Tout autre résultat qu’un succès placerait les "Reds" sous la menace de Villefranche, l’actuel 3ème du championnat.
Les Annéciens sont assurés de terminer au moins 3ème mais cette 3ème place prolongerait la saison avec des matchs de barrage qu’il faudra gagner face au 18ème de Ligue 2 pour pouvoir monter.
La rencontre est prévue
ce vendredi soir à 20h45. Elle sera diffusée sur Canal + Sport et sur le site de la Fédération Française de Football.
La Ville d’Annecy a également pris un arrêté pour permettre aux bars qui le souhaitent de retransmettre le match sur leurs terrasses.