Direction l’EVEREST ... en restant chez vous !

Publié par Romain Bruneau - -
Ce matin, ce n’est pas au Mont Blanc que nous allons. Direction le Toit du Monde : l’EVEREST.

Ce automne on vous parlait d’un site internet qui permet de faire l’ascension du Mont Blanc tout en restant devant son ordinateur.


un peu comme street view de google.


Dans street view de google, on se déplace dans les villes de manière virtuelle, à l’aide de son ordinateur ; et on visite les rues.
Et bien le 1 er décembre dernier, je vous parlais de la même chose pour la montagne avec le Mont Blanc… et depuis il y a le Cervin ou encore l’Eiger et El Capitan au Yosémite.…

Et bien une nouvelle ascension virtuelle est possible, celle de l’Everest.


C’est une nouvelle fois sur le site PROJECT 360. C’est la marque Suisse Mammut qui finance le site… et les expéditions.


Ces visites virtuelles sont le fruit d’une véritable ascension. Donc pour l’Everest, ce sont 4 Sherpas qui ont réalisés l’ascension. Ils étaient équipés de 6 GoPro. Et ils ont bien effectué toute l’ascension, du camp de base jusqu’à la cime à 8 848 mètres.

Alors autant… le Mont Blanc fait rêver mais cela reste accessible, là, c’est quand même bien moins cher, bien moins long (habituelle, il faut 8 jours) et tout à fait extraordinaire. On précise, c’est l’ascension de l’Everest par la voie SUD, donc par le Népal.

4 sherpas ont gravit le sommet dans des conditions classiques au milieu des autres cordées. On s’y croirait !!

C’est véritablement bluffant, et on regarde ce que l’on veut puisque sur le site on peut visionner toute l’ascension à 360 degrés.

Donc on peut regarder, à droite à gauche, en haut, en bas… on fait ce que l’on veut au milieu des crevasses… mais en évitant les chutes de pierre ou les avalanches.


Pour aller y faire un tour, c’est le site PROJECT 360 et vous n’avez qu’à choisir votre ascension.



Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles