Le badge de vérification pour les pages locales Facebook.
Contrairement aux pages marques, célébrités ou médias qui ont un badge bleu, celui-ci est gris. Mais la finalité est la même:
certifier que votre page représente bien une entreprise dans le cas présent, la différencier des pages non officielles qui portent le même nom ou un nom similaire.L’intérêt de faire vérifier votre page, c’est que cela peut également favoriser votre nombre de mentions J’aime… et surtout mieux positionner votre page dans les résultats de la recherche Facebook !!!
C’est ça qui est important, comme ça quand on commence à taper le nom de votre entreprise sur Facebook on tombe tout de suite sur la bonne page!
Certaines Pages et certains profils ont été vérifiés par Facebook afin d’informer les gens de leur authenticité. Si vous voyez un badge bleu sur une Page ou un profil, cela signifie que Facebook a confirmé qu’il s’agit de la Page ou du profil authentique pour cette personnalité publique, société de médias ou marque. Si vous voyez un badge gris sur une Page, cela signifie que Facebook a confirmé qu’il s’agit d’une Page authentique pour cette société ou organisation.
Comment faire ?Si la catégorie de votre Page est
Commerces locaux ou
Entreprises et organisations, votre Page peut obtenir un
badge de vérification gris. Si vous êtes
administrateur, et si votre Page possède des photos de profil et de couverture et peut être vérifiée, l’option apparaît dans les
paramètres de votre Page. Pour faire vérifier votre Page, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone répertorié ou un document de votre entreprise (par exemple, une facture téléphonique). Nous utiliserons ces informations uniquement pour vérifier votre Page.
Pour vérifier votre Page :
- Cliquez surParamètres en haut de votre Page.
- DansGénéral, cliquez sur Vérification de la Page.
- Cliquez surVérifiez cette Page, puis sur Démarrer.
- Saisissez un numéro de téléphone répertorié pour votre entreprise, votre pays ainsi qu’une langue.
- Cliquez surAppelez-moi maintenant pour permettre à Facebook de vous donner un code de vérification.
- Saisissez le code de vérification à quatre chiffres et cliquez surContinuer.
Si vous préférez vérifier votre Page à l’aide d’un document d’entreprise,cliquez sur
Vérifiez plutôt cette Page avec des documents en bas à gauche de la fenêtre qui apparaît à l’écran. Importez ensuite une photo d’un document officiel sur lequel figurent le nom et l’adresse de votre entreprise.
Lorsque Facebook aura reçu votre code de vérification ou le document de votre entreprise, ils examineront vos informations pour leur assurer qu’elles correspondent à celles figurant dans les registres publics et vous enverrons une notification ou un e-mail concernant le statut de votre vérification après quelques jours. Gardez à l’esprit qu’il n’est pas obligatoire de faire vérifier une Page.