C'est une opération délicate qui a commencé au col du Midi. Le démantèlement de la gare d'arrivée de l'ancien téléphérique des Glaciers a démarré.
Construite au début du XXe siècle, cette gare n'était plus en service depuis 70 ans. Il devenait donc indispensable de la démonter, pour David Ravanel, guide de haute-montagne. mp3Cette opération marque également la disparition d'un pan de l'histoire de Chamonix, comme l'explique David Ravanel.mp3Ce démantèlement s'inscrit dans un programme ambitieux de revalorisation des sites emblématiques du massif du Mont-Blanc mené par Chamonix.
Eric Fournier est le maire de la commune. mp3Ce démantèlement, d'un montant de 100 000 euros, est financé conjointement par la mairie de Chamonix, la Compagnie du Mont-Blanc, l’Espace Mont-blanc, l’association Mountain Wilderness et le ministère de la Transition écologique. D'autres opérations de ce type ont été menées dans le massif pour lui redonner son visage d'antan. Les pylônes de l'ancienne télécabine de Planpraz ont ainsi été démantelés.