Cluses : la SPA déborde de chatons et cherche des familles

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

A cause du contexte sanitaire, les campagnes de stérilisation n’ont pas eu lieu, et le week-end portes ouvertes a été annulé.

La SPA de Cluses poursuit ses actions et accueille les animaux abandonnés, ou livrés à eux-mêmes, dans nos rues. Nouvelle encourageante, depuis cet été les abandons de chiens ont nettement baissé au refuge clusien. En revanche, la SPA déborde actuellement de chatons explique Anne-Sophie Perillat, la chef d’équipe du refuge.

ITC Anne-sophie PERILLAT 1 - SPA Cluses 2020 (40’s)

Le refuge clusien héberge en ce moment 30 chatons. 40 sont également placés en famille d’accueil. Au total 20 chats adultes, 3 chiens, et même 2 lapins sont en attente d’une nouvelle famille.

Alors pour gérer tout cette ménagerie, l’équipe recherche toujours des bénévoles. Et contrairement aux idées reçues, le travail de bénévole ne consiste pas uniquement à câliner des peluches. La mission rassemble au moins une dizaine de tâches différentes que nous explique Anne-sophie Perillat.

ITC Anne-sophie PERILLAT 2 - SPA Cluses 2020 (42’s)

En plus des bénévoles, la SPA recherche aussi des familles d’accueil. Un rôle particulier et temporaire que nous explique la chef d’équipe du refuge.

ITC Anne-sophie PERILLAT 3 - SPA Cluses 2020 (30’s)

Mais pour devenir famille d’accueil il faut répondre à plusieurs critères : être très disponible et avoir du temps libre à domicile, avec les chatons par exemple, pour les nourrir au biberon, les surveiller, le tout dans une pièce dédiée le temps qu’ils se socialisent.

Contactez la SPA de Cluses si vous êtes intéressés pour devenir famille d’accueil ou bénévole. Ou encore devenir l’heureux propriétaire, responsable, d’un animal.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles