Châtillon-sur-Cluses : un complexe pour la gastronomie locale avec Les Délices d’Alpage

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -

Philippe Monet, gérant des Délices d’Alpage prévoit d’inaugurer en septembre prochain à Châtillon-sur-Cluses son nouveau bâtiment dédié à la gastronomie.

Un nouveau projet d’envergure verra bientôt le jour en plein cœur de Châtillon-sur-Cluses. La conserverie artisanale Les Délices d’Alpage, basée depuis 26 ans dans les alpages d'Esserts-Romand juste à côté de Morzine a pour objectif d’améliorer les conditions de travail de ses salariés et l’accessibilité de son site dont les locaux exigus sont devenus inadaptés au fil du temps et face au succès de l'activité. La société met en valeur les produits gastronomiques des Pays de Savoie à travers 250 points de vente différents. Et mercredi 3 décembre 2025, la première pierre du futur bâtiment qui sera situé à Châtillon-sur-Cluses a été posée sur l’espace encore vide et terreux du terrain à proximité de la Salle Béatrix.



Ce futur site de 870 m2 accueillera alors un projet complet autour de l’alimentation locale comme l’explique Philippe Monet, gérant des Délices d’Alpage.

ITC Philippe Monnet 1-Futur batiment Les Delices dalpage Chatillon


Le bâtiment disposera aussi d’un espace cuisine avec des cours pour toute la famille et tous les profils grâce à son implantation stratégique sur un axe qui relie les vallées du Giffre et de l’Arve.

ITC Philippe Monnet 2-Futur batiment Les Delices dalpage Chatillon


D’aspect, le bâtiment ressemblera en extérieur à un chalet typique rappelant une ferme d’alpage avec un esprit « refuge » à l’intérieur pour un esprit convivial et chaleureux. Rien n’a été laissé au hasard dans cette scénographie pensée en famille comme l’explique Jules Monet, le fils et associé de Philippe Monet.

ITC Jules Monnet 3-Futur batiment Les Delices dalpage Chatillon


Le Département de la Haute-Savoie a accordé une subvention exceptionnelle de 600 000 € pour soutenir le projet, finançant une partie des travaux de second œuvre et l’achat des équipements de production. L’inauguration est prévue en septembre 2026.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles