Chamonix : une nouvelle politique UTMB® group pour les athlètes handicapés

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Franck Oddoux

Le dossard du guide accompagnant un athlète handicapé sera notamment gratuit.

UTMB® Group confirme l'inclusion d'une nouvelle politique relative aux athlètes handicapés dans le cadre de son engagement à long terme en faveur de la diversité, de l'égalité, et de l'inclusion dans le domaine du trail running. Cette initiative entre en vigueur immédiatement pour tous les événements des UTMB® World Series dans le monde entier.

Car la marque UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc) se veut encore plus inclusive pour les personnes en situation de handicap comme l’explique Isabelle Viseux-Poletti, directrice de l’UTMB Mont-Blanc.

ITC Isabelle Poletti 1-Politique inclusive handicap (41’s)

Isabelle Viseux-Poletti explique les différentes mesures mises en place.

ITC Isabelle Poletti 2-Politique inclusive handicap (45’s)

Lors de l’édition 2023 de l’UTMB en août dernier, 8 athlètes en situation de handicap (moteur, autisme..) se sont alignés sur le départ de la course. L’organisation ambitionne de doubler ce chiffre.

L’objectif en 2024 est aussi de travailler sur l’inclusivité sociale pour favoriser la venue d’athlètes issus de milieux défavorisés.

Afin de faciliter la participation d'un plus grand nombre d'athlètes handicapés aux courses des UTMB® World Series Finals, notamment l'UTMB® (100M), la CCC® (100K) et l'OCC (50K), un parcours d'accès spécial a également été prévu pour eux. Ainsi, plusieurs places leur seront réservées sur la ligne de départ des UTMB® World Series Finals.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles