Chamonix-Mont-Blanc : une politique de grossesse pour le groupe UTMB World Series afin de soutenir les femmes

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Les athlètes peuvent désormais bénéficier de 2 à 5 ans de priorité d’inscription pour conserver le dossard et reporter sa course.

Afin de soutenir les femmes dans le trail running, le groupe UTMB World Series a décidé de mettre en place une véritable politique de grossesse. Explications de Chloé Léger, responsable régénération du groupe UTMB à Chamonix.

ITC Chloé Léger 1-Politique grossesse 2023 (27’s)

Cette politique couvre principalement les sujets de report et de priorité d’inscription pour les athlètes enceintes, les athlètes dont la partenaire est enceinte ainsi que les athlètes en procédure d’adoption ou de gestation pour autrui.

Une initiative qui a germé suite à la photo devenue virale sur internet en 2018 de la traileuse Sophie Power alors qu’elle courrait l’UTMB à Chamonix.

ITC Chloé Léger 2-Politique grossesse 2023 (34’s)

Alors que plus de 60% des femmes athlètes présentes sur les courses du groupe UTMB sont mamans, cette nouvelle politique permet ainsi aux femmes titulaires d’un dossard et en attente d’un heureux événement, de conserver leur dossard.

ITC Chloé Léger 3-Politique grossesse 2023 (30’s)

L’UTMB, c’est aussi pour les mamans. Voilà le message que souhaite faire passer le groupe UTMB qui se fixe comme objectif de changer les mentalités et inciter à ne pas renoncer à sa course ou à sa maternité, comme l’explique Chloé Léger, responsable régénération UTMB.

ITC Chloé Léger 4-Politique grossesse 2023 (34’s)

Cette politique de grossesse du groupe UTMB World Series s’applique dès cette année 2023 sur les événements du circuit.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles