Un nouveau cabinet médical de trois médecins généralistes ouvrira en mai à Argentière, sur le site de l'ex plateforme SNCF.
Alors que la Maison médicale Pluri-professionnelle (MSP) dont le bâtiment est accolé à celui de l’hôpital de Chamonix quartier des Pèlerins a fêté ses 10 bougies en décembre 2022, la Mairie souhaite aussi renforcer l’offre médicale dans le haut de la vallée pour les habitants d’Argentière et Vallorcine.Le maire de Chamonix-Mont-Blanc Eric Fournier a donc confirmé mardi 25 avril l’ouverture, en mai prochain, d’un cabinet médical à Argentière, sur le site de l'ex plateforme SNCF où les travaux se terminent actuellement, en plus des logements et d’une crèche déjà présents dans le bâtiment.
La signature de la convention avec les trois médecins (deux déjà présents à Chamonix qui déménagent et le recrutement d’un troisième) est programmée au mois de mai prochain pour une ouverture du cabinet à la mi-mai.
Pour l’heure la vallée de Chamonix compte un cabinet de médecine libérale à Servoz, une Maison de santé Pluri-professionnelle (MSP) à Chamonix ainsi qu’aux Houches, sans oublier la présence de médecins libéraux entre ces deux communes.