8 courses vont se succéder jusqu’au dimanche 31 août 2025.
Ça y est, le top départ d’une semaine 100% trail est donné au pays du Mont-Blanc. La semaine des 8 courses du HOKA UTMB® Mont-Blanc débute ce lundi 25 août 2025 et va se dérouler jusqu’au dimanche 31 août 2025 dans la vallée de Chamonix mais aussi à travers les villages alentours de Saint-Gervais-les-Bains, les Contamines-Montjoie ainsi qu’en Italie et en Suisse voisines.
C’est la 22e édition de l’évènement qui rassemble les plus grands athlètes de la discipline au monde. Un rendez-vous qui fonctionne grâce à la mobilisation en coulisses de quelques 2 500 bénévoles, principalement des locaux.
Parmi eux, cette année, Bérangère Bouteillé, 29 ans.
La chamoniarde, désormais orthophoniste pour adultes à Lyon, a été bénévole pour l’UTMB depuis toute petite avec toute sa famille et notamment son père dont elle reprend le flambeau cette année comme cheffe de poste pour la gestion des sacs coureurs, en binôme avec Jean-Philippe un habitué très expérimenté.
ITC Bérangère Bouteillé 1-Bénévole UTMB 2025 (35’s)
La chamoniarde se souvient de ses débuts comme bénévole à l’époque où l’évènement n’était pas encore devenu une grosse machine.
ITC Bérangère Bouteillé PAF 2-Bénévole UTMB 2025 (31’s)
De son côté, le saint-gervolain Benoît-Pierre Ligot, 36 ans, est ingénieur biomédical à Sallanches pour l’association Humatem qui a été sélectionnée par les dossards solidaires.
C’est la troisième année qu’il est bénévole sur l’UTMB et explique pourquoi il continue à se porter volontaire.
ITC Benoît-Pierre Ligot PIF 1- Bénévole UTMB 2025 (39’s)
Cette année le haut-savoyard aura plusieurs missions durant toute la semaine : il sera mobilisé lors du mini UTMB des enfants le mercredi, il aidera aussi au ravitaillement à La Flégère ainsi qu’à la logistique des sacs coureurs à Courmayeur.