Chamonix : l’Index met fin à l’organisation de ses concerts

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -

Encore une adresse culturelle en moins dans la vallée chamoniarde.

La rumeur courait déjà depuis un peu moment et l’équipe a confirmé la tendance en postant un message sur ses réseaux sociaux ce jeudi 7 août 2025. L’Index en Fête ne proposera plus de concerts sur sa fameuse scène outdoor située au Bois du Bouchet.

Après 4 années à recevoir des groupes et des artistes avec l’association Aura Events, l’organisation déplore des difficultés persistantes et un manque de soutien de la part de certaines institutions qui ont usé la motivation et l'énergie collective.



D’un point de vue financier l’équipe évoque "l’explosion des coûts de production et une baisse de fréquentation qui touche l’ensemble des festivals et concerts de France". Sans compter que les rebondissements météorologiques avec des vigilances orange parfois déclenchées à cause du risque orageux sur ce lieu situé en extérieur a provoqué plusieurs annulations de dernière minute.

Depuis 2022, l’Index aura organisé 40 concerts et réuni plus de 30 000 spectateurs à Chamonix.

Une soirée d’adieu samedi 30 août 2025


Une dernière soirée d’adieu sera organisée à l’Index samedi 30 août 2025 à partir de 16h dans le cadre de l’ULTRA TEUF DU MONT-BLANC.

L’équipe précise que l’Index continuera d’exister via son restaurant "comme un lieu de gastronomie engagé (…) pour déguster les produits de nos vallées et soutenir une économie locale fragile".

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles