Après des années à être évoquée, cette fois, c’est la bonne pour la rénovation des équipements sportifs de Chamonix.
La patinoire et le gymnase vont enfin pouvoir se refaire une beauté. Si tout va bien, d'ici 4 à 5 ans, les nouveaux équipements seront opérationnels. Tout le monde s’accorde à dire qu’il était temps. La patinoire, par exemple, a été construite en 1962.
Un nouvel équipement est primordial pour la ville, mais aussi pour le club de hockey, les Pionniers.
C’est ce que pense aussi Luc Tardif, le président de la Fédération française de hockey sur glace et ancien Pionniers. Il était de passage à Chamonix la semaine dernière.
ITA Luc Tardif 1 – Rénovation patinoire Chamonix (36’’)Des groupes de travail vont se réunir d’ici la fin de l’année pour se mettre d’accord sur la solution trouvée : une destruction totale ou une rénovation en profondeur.
Quant au montage financier, la commune est déjà assurée d’avoir le soutien de la Fédération française de hockey sur glace, comme l’explique Luc Tardif.
ITA Luc Tardif 2 – Rénovation patinoire Chamonix (38’’)C’est justement la question qui sera centrale dans ce projet de rénovation de la patinoire de Chamonix et du gymnase.
De son côté, l’ENSA voisine s’oppose aussi à une destruction totale qui priverait ses membres de lieu d’entraînement pendant plusieurs années.
La venue de Luc Tardif à Chamonix la semaine dernière a aussi été l’occasion de réunir toute l’équipe de 1979, la dernière à avoir été sacrée championne de France.
Le livre qui retrace les 110 ans du club leur a été offert.