L’inauguration était prévue ce samedi 15 juin 2024 mais elle est reportée à cause du contexte électoral.
Améliorer les conditions de travail des secouristes en montagne. C’est l’objectif des récents travaux et aménagements qui ont été réalisés à la base de secours de Chamonix, communément appelée la "DZ" des Bois. Il s’agit de la base de décollage des secouristes en montagne et autres médecins et pilotes qui sauvent de nombreuses vies chaque année.
Les derniers aménagements ont coûté 400 000 euros, financés à moitié par le conseil départemental de la Haute-Savoie et l’autre moitié par la mairie de Chamonix dont Claude Jacquot est l’adjoint chargé des questions de montagne et sécurité.
ITC Claude Jacquot 4-Inauguration PGHM Chamonix (41’s)Voilà ce que ce budget a permis d’améliorer : explications du capitaine Nicolas Zickler, officier adjoint au Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de Chamonix Mont-Blanc.
ITC Nicolas Zickler 1-Inauguration PGHM Chamonix (24’s)Les chiens secouristes ont aussi été intégrés comme l’explique le capitaine Nicolas Zickler.
ITC Nicolas Zickler 2-Inauguration PGHM Chamonix (28’s)La base de secours de Chamonix et ses différents acteurs réalisent une moyenne de 1 200 secours à l’année.