Bonneville : à peine arrivé, le nouveau Procureur plonge dans le grand bain de l’actualité locale

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc -
© Radio Mont Blanc

Boris Duffau a pris ses fonctions de procureur du tribunal de Bonneville le 2 septembre et l’audience solennelle d’installation s’est déroulée le 13 novembre.

Il y a des dates qui restent gravées à jamais dans notre mémoire au cours de notre vie. Celle du 13 novembre 2024 sera très probablement l’une d’elles pour Boris Duffau. Tout d’abord car c’est ce mercredi qu’il a officiellement pris ses fonctions de procureur du tribunal de Bonneville lors de l’audience solennelle d’installation, mais aussi, et peut-être même "surtout" car se déroulait, en parallèle durant ces mêmes heures, l’enquête d’un triple homicide familial qui s’est déroulé sur son territoire haut-savoyard. La veille, mardi 12 novembre, les corps de trois enfants, victimes de blessures à l’arme blanche, ont été retrouvés dans un chalet de la commune de Taninges, et la mère de famille, principale suspecte dans cette affaire, était alors en fuite et activement recherchée.


© Radio Mont Blanc

Une affaire dramatique qui a ébranlé la petite commune rurale du Giffre et ne laisse personne indifférent. A commencer par Boris Duffau qui, dans son discours protocolaire, a souligné le soutien apporté par ses confrères lors de cette journée qui sera l’une des plus marquantes de sa carrière.

ITC Boris Duffau 1- Nouveau procureur de Bonneville 2024 (40’s)

Au fil de sa riche carrière Boris Duffau avait exercé comme parquetier notamment au sein de communes particulièrement touchées par la délinquance et la criminalité. Précédemment en poste de procureur adjoint au parquet de Grenoble, le nouveau procureur de Bonneville est donc coutumier de la problématique du trafic de drogue. Il y a quelques semaines il s’était notamment rendu en patrouille sur le terrain dans le quartier Clusien des Ewües et il partage ses premières observations en la matière, sur ce territoire bien différent du paysage grenoblois.

ITC Boris Duffau 2- Nouveau procureur de Bonneville 2024 (40’s)

Parmi les autres sujets prioritaires scrutés de près par le parquet de Bonneville figure notamment la problématique des violences intrafamiliales.

ITC Boris Duffau 3- Nouveau procureur de Bonneville 2024 (1 MIN)

Sans oublier également la question nationale de la surpopulation carcérale avec la maison d’arrêt de Bonneville qui n’est pas épargnée par cette problématique.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles