Bonneville : 15 personnes ont obtenu la citoyenneté française

Publié par La Rédaction Radio Mont Blanc - -
© Radio Mont Blanc

La cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française a eu lieu à la sous-préfecture de Bonneville le jeudi 28 septembre 2023.

Chaque année, les départements français accueillent de nouveaux citoyens français.
Ils ne sont pas nés sur le sol de la patrie tricolore, mais après plusieurs années à y vivre et de nombreuses démarches administratives menées, ces étrangers peuvent obtenir la citoyenneté française, lors d'une cérémonie oficielle comme le prévoit la loi du 24 juillet 2006 relative à l'immigration et à l'intégration, pour solenniser l'acquisition de la nationalité française. 


C’est ainsi le cas depuis fin septembre 2023 en Haute-Savoie pour 15 nouvelles personnes, dont cette citoyenne d’origine roumaine ainsi que ce citoyen marocain, tout deux très heureux de faire partie de la grande famille de la France.

ITC Micrott 1-Citoyenneté française Bonneville 2023 (31’s)

Pour la plupart de ces résidents, obtenir la citoyenneté française est un enjeu important au sein des familles multiculturelles comme l’expliquent ce citoyen américain et cette citoyenne marocaine.

ITC Micrott 2-Citoyenneté française Bonneville 2023 (32’s)

15 personnes, originaires du Maroc, d'Algérie, des Pays-Bas, de Roumanie, du Laos, de Tunisie, du Mali, de Russie, des Etats-Unis et du Portugal ont reçu officiellement leur citoyenneté française, décernée le jeudi 28 septembre 2023 par le sous-préfet de l’arrondissement de Bonneville Rémy Daroux, qui a rappelé ce que l’immigration a apporté à la France par le passé, à l’instar de ces personnages qui ont marqué l’histoire.

ITC Remy Darroux 4-Citoyenneté française Bonneville 2023 (39’s) 16h/18h

Une nouvelle cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française, présidée par Yves Le Breton, préfet de la Haute-Savoie, se déroulera le lundi 6 novembre 2023 à 17h00 à la préfecture de la Haute-Savoie. A cette occasion, 48 nouveaux citoyens français se verront remettre leur décret de naturalisation et le livret d’accueil dans la citoyenneté française.

Vous en voulez encore ?

>> Tous les articles