C'est une immense déception pour les fans français de biathlon.
L'étape de Coupe du monde du Grand-Bornand, prévue du 14 au 20 décembre, est finalement annulée. L'IBU, la fédération internationale, s'est réunie ce samedi pour adapter le calendrier de la Coupe du monde à la crise sanitaire.
Le premier trimestre (novembre-décembre) va subir des aménagements.
La première étape à Kontiolahti, en Finlande (27 au 28 novembre), est maintenue. En revanche, les athlètes resteront une semaine supplémentaire dans la station pour disputer les épreuves de la deuxième étape. Le même mécanisme s'appliquera pour les étapes 3 et 4 : toutes les épreuves se tiendront à Hochfilzen, en Autriche.
Par conséquent, deux communes se voient privées du passage de la compétition : Ostersund, en Suède, et Le Grand-Bornand.
L'organisation haut-savoyarde a réagi à cette annonce : "
le Comité d'organisation Biathlon Annecy-Le Grand-Bornand adresse ses voeux de réussite à toute la famille du biathlon pour la saison à venir, avec une pensée particulière pour l'Equipe de France".
Elle donne d'ores et déjà rendez-vous aux fans de biathlon en 2021 : le stade Sylvie Becaert accueillera à nouveau les épreuves de la Coupe du monde du 13 au 19 décembre.