Encore une agression de soignants à déplorer en Haute-Savoie.
Après l'hôpital de Sallanches il y a un mois, c'est cette fois à l'hôpital privé des Pays de Savoie d'Annemasse que le personnel a été victime de l'agressivité d'un patient ce mercredi 8 janvier.
Celui-ci, venu aux urgences avec son frère, s'en est pris à deux infirmières, exigeant que celles-ci s'occupent de lui en priorité.
D'autres soignants sont rapidement intervenus pour protéger leurs collègues. Au total, 6 ont été blessés. Certains souffrent de fracture.
Les deux individus ont finalement pris la fuite. Ils ont été identifiés et interpelés.
Et pour cela, les policiers d'Annemasse n'ont pas eu besoin de les traquer longtemps : les frères se sont présentés d'eux-mêmes au commissariat pour porter plainte contre les soignants.
Suite à cette agression, la décision a été prise de fermer temporairement les urgences d'Annemasse. Elles ne rouvriront que ce lundi 13 janvier.